Non, le constructeur japonais n'oublie pas ses autres marchés, mais l'E3 n'était pas le bon moment pour en parler.
Vous l'avez vu, l'E3 2018 de Nintendo était exclusivement consacré à sa Switch, et plus particulièrement à Super Smash Bros. Ultimate. Mais Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, s'est entretenu avec IGN pour rassurer les joueurs qui attendent des jeux sur d'autres plateformes.
Pour ne pas changer, Reggie a en effet affirmé que Nintendo allait continuer à soutenir la 3DS, le constructeur a encore de beaux projets pour sa petite console portable. Bon, il répète ça depuis des mois, mais au moins, les joueurs ne perdent pas espoir.
Nous allons continuer à nous concentrer sur la 3DS, nous allons continuer à sortir de nouveaux jeux sur cette plateforme. Nous allons les annoncer, nous le ferons au cours des prochains mois, mais cela continuera à être une partie majeure de notre activité globale, ici en Amérique.
Vous voilà rassurés ? Par ailleurs, Reggie Fils-Aimé a aussi parlé de Mario Kart Tour, jeu mobile annoncé en février dernier et qui sera un « free-to-start ». Oui, le développement avance, oui, il sortira bien dans le courant de l'année fiscale (avant le 31 mars 2019), mais l'E3 n'était pas le meilleur endroit pour en parler.
Selon le jeu, l'E3 peut ou ne peut pas être l'endroit pour faire la lumière sur l'activité mobile. Dans le cas de Mario Kart Tour, nous avons décidé qu'il y aurait une autre opportunité de faire la lumière sur cette application, en particulier lorsqu'elle sera plus proche de son lancement. Nous continuons à être sur la bonne voie pour le lancer au cours de l'exercice en cours pour Nintendo.
Voilà, attendez-vous donc à voir des annonces de jeux 3DS et pour Mario Kart Tour dans les prochains mois, via des Nintendo Direct ou ailleurs.