Nintendo : toujours pas de conférence à l'E3, mais le retour des Nintendo World Championships
par Maxime ClaudelNintendo veut taper dans la fibre nostalgique à l'E3 2015.
Nintendo avait teasé l'annonce de ses plans pour l'E3 2015 et nous savons désormais ce que nous concocte le géant japonais. Comme l'an dernier, il n'y aura pas de conférence à proprement parler, mais un Digital Event qui fera office de nid à informations. Il est prévu pour le mardi 16 juin, à 9h, heure du Pacifique, soit 18h chez nous. Dans l'oreillette, il m'est soufflé que c'est en même temps que Square Enix. Bien joué...
Ce Digital Event sera soutenu par des sessions Treehouse, soit des jeux streamés pendant toute la durée du salon. Mais Nintendo ne s'est pas arrêté là et a décidé de ressusciter les Nintendo World Championships, une vieille compétition de jeu vidéo, dont la dernière édition date de 1990. En somme, Big N a décidé de fêter les 25 ans d'absence de cet évènement naguère tenu sur la NES et connu pour cette fameuse cartouche, contenant les jeux Tetris, Super Mario Bros et Rad Racer, vendue à prix d'or sur le marché gris. Les qualifications débuteront le 30 mai et le tournoi le 14 juin.
Histoire de nous mettre l'eau à la bouche, Nintendo n'a pas manqué de diffuser une vidéo précisant son calendrier estampillé E3 2015. Nous y voyons notamment Reggie Fils-Aimé en train de s'entraîner pour les Nintendo World Championships.