24H sur GamerGen : notre sondage de la semaine, le planning de Nintendo à l'E3 2015 et Microsoft aurait perdu les droits d'exclusivité des DLC de Call of Duty
par Anthony P.Vous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce vendredi 5 juin 2015 ?
L’E3 2015 approche à grands pas, et comme chaque année les rumeurs les plus folles fleurissent sur la Toile. La dernière en date concernerait Nintendo. En effet, le planning entier de la conférence du constructeur japonais serait déjà en ligne. En parlant de Big N, Shigeru Miyamoto, figure emblématique de la firme, sera présent à Paris pour la Japan Expo 2015, une occasion à ne rater sous aucun prétexte. Ce fut aussi une journée de soldes, avec tout d’abord la franchise Fallout sur PC qui subit une grosse baisse pour fêter l’annonce de Fallout 4, puis Bloodborne sur PS4 qui voit son prix grandement diminuer pour le week-end.
Si certains ne pensent qu’à l’E3, Microsoft est déjà tourné vers la gamescom 2015, et a promis un véritable show, et de nouvelles choses à montrer. La firme de Redmond n’aurait d’ailleurs pas les droits d’exclusivité sur les DLC de Call of Duty: Black Ops III, et ce ne sont pas les nouveaux indices apparus qui viendront infirmer cette rumeur de longue date. Uncharted: The Nathan Drake Collection a été annoncé hier, mais déjà quelques détails sur le multijoueur et la présence de la 3D ont été donnés, en plus d’un aperçu du thème dynamique sur PS4.
Dans le reste de l’actualité, Valve a dévoilé la date de sortie des Steam Machines, du Steam Controller et du Steam Link ; Metal Gear Solid V: The Phantom Pain s’est doté de quelques images ; Bungie a teasé à propos de la présence de Destiny à l’E3 2015 ; Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist a été annoncé sur Xbox One et PS4 ; The Strong National Museum of Play a dévoilé les six premiers titres à intégrer le hall of fame des jeux vidéo ; et BIOS, un nouveau FPS nerveux, est disponible en accès anticipé. Enfin, n’oubliez pas de participer à notre sondage de la semaine, qui vous demande votre avis sur les adaptations HD qui sont de plus en plus nombreuses.