Nintendo : Miyamoto veut devenir le Disney du jeu vidéo, mais il y a un « mais »
par Martial Duchemin« On ne peut pas sérieusement défier Disney, à moins que... ».
Nintendo est une société de divertissement qui a su rebondir au fil des générations pour émoustiller le consommateur. Il n'y a pas si longtemps, certaines personnes pensaient que la Switch allait faire un flop, au final, la plateforme a trouvé son public ; en Europe, plus de 10 millions de consoles ont été écoulées, rien que ça...
Shigeru Miyamoto, tête importante de la société et créateur de diverses licences, veut voir son héros phare, Mario, au même rang que Mickey. Il a donc un objectif, que Nintendo devienne aussi grand que Disney. Seulement voilà, il y a un obstacle de taille...
Peluche Mario - 20 cm
13,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 13,99€.Je m'intéresse de plus en plus à la création d'opportunités pour qu'un public plus large puisse profiter de l'univers Mario. Beaucoup de parents veulent empêcher leurs enfants de jouer aux jeux vidéo, mais ces mêmes parents n'ont aucun problème à laisser leurs bambins regarder des films Disney.
Il ajoute :
On ne peut pas sérieusement défier Disney, à moins que les parents commencent à se sentir à l'aise à l'idée que leurs enfants jouent avec du Nintendo.
Comment toucher plus de monde ? En construisant un gros parc d'attraction... Nintendo a signé avec Universal Studio pour concevoir un univers où le beau moustachu Mario est roi ; les travaux avancent bien au passage. Le Japonais a donc pour but de changer les idées, de casser les préjugés et de devenir encore plus gros à travers le monde.