RUMEUR - Nintendo NX : manettes détachables, retour de force, ports USB sur le dock, Game Freak sur un jeu et Reggie Fils-Aimé veut faire mieux que la Wii U
par Amaury M.Pour ne pas changer, voici les grosses rumeurs concernant la Nintendo NX, avec en prime une nouvelle déclaration de Reggie Fils-Aimé.
Presque chaque semaine des rumeurs concernant la Nintendo NX arrivent sur la Toile, mais depuis un certain temps, celles-ci se corroborent entre elles. Au début du mois, MCV parlait ainsi de manettes détachables, une information qui refait surface cette semaine avec un peu plus de détails.
L'information a été lâchée par une source de Let's Play Video Game, qui avait déjà parlé d'Until Dawn: Rush of Blood avant l'heure, et donc proche de l'industrie. Les manettes détachables seraient bel et bien une réalité, avec un système de détection de mouvements similaire à celui de la manette Wii Plus, mais incluant également une technologie de retour de force, comparée à celle présente dans les manettes du HTC Vive. L'intensité serait variable, avec des pulsations et vibrations pour recréer plusieurs mouvements. Le système serait ainsi plus avancé que de simples vibrations, permettant par exemple de mieux ressentir un coup d'épée ou un coup de raquette de tennis. Les joueurs pourraient utiliser les anciennes manettes Wii Plus pour des titres multijoueurs, mais seulement si ces derniers sont compatibles, à l'image de Just Dance 2017, titre annoncé à l'E3 2016.
Dans un autre temps, Emily Rogers, internaute très active sur Twitter et souvent de confiance dans ses informations, a donné quelques détails concernant le prototype de la Nintendo NX, qui embarquerait un écran multitouch de 6,2 pouces en 720p. Un dock pour le brancher est également prévu, et inclut deux ports USB. Emily Rogers précise qu'il s'agit là d'un prototype et que le modèle final pourrait ainsi être différent. Enfin, information déjà évoquée au début du mois, le studio Game Freak travaillerait déjà sur un jeu pour Nintendo NX. Si le développeur japonais est bien connu pour la saga Pokémon, il a également travaillé sur d'autres titres comme Tembo the Badass Elephant ou Giga Wrecker, des titres qui n'ont rien à voir avec l'univers Nintendo.
Enfin, du côté de l'officiel, dans une récente interview, Reggie Fils-Aimé, directeur de Nintendo of America, a avoué que la stratégie de communication autour de la NX devra être meilleure que celle de la Wii U, qui avait un peu perdu les acheteurs au début.
Il y a une chose que nous devons mieux faire pour le lancement de la NX : nous devons faire un meilleur travail de communication pour positionner le produit. Nous devons faire un meilleur travail en aidant les gens à comprendre qu'elle est unique et ce que cela signifie pour l'expérience de jeu. Et nous devons faire un meilleur travail sur le planning des jeux pour avoir continuellement de bons nouveaux jeux qui motivent les gens à acheter la console et encore plus de gens à acheter les jeux.
Encore une fois, tout cela est à prendre avec des pincettes tant que le constructeur nippon n'aura pas officialisé sa prochaine console. Aux dernières nouvelles, la NX devrait sortir sur le marché en mars 2017.