RUMEUR - Beyond Good and Evil : semi-reboot, année de sortie et exclusivité Nintendo NX
par Amaury M.Sortez les très grosses pincettes, la folle rumeur de ce début de semaine concerne le prochain Beyond Good and Evil.
Désormais, il est clair que le jeu PS2 Beyond Good and Evil ne sera pas le seul épisode de la licence. Après un peu de teasing de la part de Michel Ancel sur son compte Instagram, Ubisoft a officialisé le retour de Jade, mais est resté très évasif concernant les détails. Aujourd'hui, une rumeur un peu folle concernant cette suite est apparue sur la Toile.
Nos confrères de Let's Play Video Games ont en effet rapporté, via une source familière mais anonyme, que le jeu d'Ubisoft et Michel Ancel ne s'appellera pas Beyond Good and Evil 2, mais aura simplement un sous-titre. La raison ? Il ne s'agira pas de la suite des aventures de Jade, mais plutôt une sorte de reboot qui re-racontera ses origines et s'atardera également sur le passé de Peyj's. La fin sera modifiée et les joueurs auront alors les réponses qu'ils attendent depuis 2003. Le but des développeurs est ainsi de ne pas perdre les nouveaux joueurs qui aimeraient découvrir la série avec ce semi-reboot.
Mais ce n'est pas tout, et c'est ici que les très, très grosses pincettes sont de rigueur tant l'information est importante. Selon une autre source, toujours citée par Let's Play Video Games, la première bande-annonce du jeu Beyond Good and Evil serait uniquement en CGI (pas de gameplay ni d'informations sur le scénario) et serait dévoilée en même temps que la présentation de la Nintendo NX, qui reste elle aussi bien mystérieuse. Pourquoi ? Le titre d'Ubisoft serait en fait une exclusivité pour la prochaine console hybride du géant japonais et sortirait dans le courant de l'été 2018. Si l'idée du semi-reboot est alléchante, il est tout de même difficile d'imaginer qu'Ubisoft s'accorderait à sortir un jeu très attendu par les fans sur une console qui est loin d'avoir fait ses preuves.
Un nouvel épisode de Beyond Good and Evil se profile à l'horizon, mais comme toujours, il va falloir attendre une déclaration officielle pour découvrir si ces informations sont correctes. Pour les nostalgiques, n'oubliez pas que l'opus original est téléchargeable gratuitement sur Uplay ce mois-ci.