RUMEUR sur Beyond Good & Evil 2 : le développement toujours aussi chaotique, le projet peut-être bientôt annulé
par Auxance M.Et si BGE2 finissait par ne jamais voir le jour ? Attendu depuis des années, il pourrait être victime d'un développement ingérable avant même de se concrétiser.
Cela fait plus d'une décennie que nous entendons parler de Beyond Good & Evil 2, mais c'est seulement en 2017 qu'il a été vraiment officialisé avec une superbe cinématique et une démo de gameplay en monde ouvert alléchante. Ses apparitions ont été limitées depuis, mais cela fait maintenant plusieurs années que nous n'avons rien vu de concret à son sujet.
What's worse, is that the game currently doesn't fit with Ubisoft's future ambitions and goals with future titles. The game has been described as "Skull & Bones 2.0" and although the game hasn't been canned officially, some developers believe it's a matter of time before it is.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) November 12, 2021
Ubisoft avait promis un retour médiatique en 2021, puis d'ici mars prochain, mais les mois avancent et rien ne se passe. À en croire certaines rumeurs, ce ne serait pas pour rien. L'insider Tom Henderson vient de poster un message sur Twitter pour rapporter que, selon ses sources, le développement est encore plus chaotique qu'avant depuis le départ de Michel Ancel l'année dernière, époque où Libération décrivait déjà une situation bordélique. Le manque de direction créative couplé à une vision qui ne collerait plus aux envies de l'éditeur ferait que certains développeurs pensent que le projet va carrément bientôt être annulé.
Beyond Good & Evil 2 - Le jeu souffre d'une crise de développement due à un manque de direction créative depuis que le titre est entré en développement, ce qui a été aggravé par le départ de Michael Ancel du studio en septembre 2020.
Le pire, c'est que le jeu ne correspond actuellement pas aux ambitions et objectifs futurs d'Ubisoft pour ses prochains titres. Le jeu a été décrit comme Skull & Bones 2.0 et bien que le jeu n'ait pas été officiellement annulé, certains développeurs pensent que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne le soit.
Le projet Beyond Good & Evil 2 semble maudit depuis le départ, il ne serait donc pas impossible qu'Ubisoft finisse par couper court au développement avant d'aller s'empêtrer dans un jeu qui n'atteindra jamais les qualités espérées. Gardons tout de même espoir tant que la mauvaise nouvelle n'est pas confirmée...
Lire aussi : Beyond Good and Evil 2 : un développement chaotique, des burn out, Michel Ancel et des membres d'Ubisoft se livrent