Le line-up de la 3DS est nettement meilleur que celui de la DS, la preuve nous est amenée.
En jetant un oeil derrière nous, vers le lancement de la DS en 2004, et en s'attardant sur le line-up de lancement la 3DS, nous pouvons remarquer quelques différences dans le type et le nombre de jeux proposés. D'un côté avec la DS, dix jeux étaient disponibles, tandis que la 3DS aura à son lancement pas moins de seize titres différents, soit six de plus que sa grande sœur, ce qui n'est pas négligeable.
Bien sûr, les jeux s'inscrivent dans des genres précis, ce qui nous amène à établir différentes catégories. Certains genres sont partagés par les deux consoles : nous retrouvons donc des jeux de puzzle, action/aventure, sports, simulation, et de tir pour les deux line-up, tandis que seule la DS a eu droit à des party-games, que la 3DS compensera largement avec un beat'em all et deux jeux de course. Nous pouvons donc nous réjouir à l'avance du panel de jeux qui nous sera proposé le 25 mars.
Pour ceux dont la sortie de la DS semble lointaine, voire très floue, nous vous proposons de découvrir les jeux qui ont accompagnés sont lancement en 2004. Quant au line-up de la 3DS, la plupart d'entre nous le connaissent désormais, mais une petite piqûre de rappel ne fera pas de mal.
|
|