Nintendo ne veut pas se contenter du software et développera peut-être du hardware pour téléphones et tablettes dans un avenir proche.
Nintendo s'est récemment immiscé - avec succès - dans le monde du jeu mobile. Après avoir botté en touche des années durant, le constructeur nippon a cédé à l'appel d'un marché hyper florissant. À tel point qu'il cherche des solutions pour améliorer encore l'expérience sur smartphone et tablette. Comme de proposer des manettes aux joueurs...
Shinya Takahasho, general manager of entertainment planning and development, a ainsi confié cette envie de ne pas se limiter au software. Le but ? En développant des solutions hardware spécifiques, alors d'autres genres pourront voir le jour sur nos téléphones.
Les manettes physiques pour les applications mobiles existent déjà sur le marché et il est possible que nous développions nos propres accessoires.
Il a donné l'exemple des productions orientées action. Elles ont besoin d'une manette pour garantir des sensations optimales et, en ce sens, Nintendo envisagerait de sortir des périphériques idoines. Miser sur le hardware pour offrir plus de choix en matière de software : voilà la stratégie de Big N.