RUMEUR - Nintendo NX : les fuites se confirment, un prix « plus bas qu'attendu » et une compatibilité avec les jeux mobiles
par Auxance M.Après la grosse rumeur lancée par Eurogamer, les langues se délient chez la presse spécialisée, qui appuie la fuite et ajoute de nouvelles informations.
Il y a quelques jours, après que les rumeurs venues parfois de nulle part se sont enchaînées concernant la Nintendo NX, et parfois contredites, Eurogamer a lâché une petite bombe.
Le crédible et souvent bien informé site d'information avait en effet dressé un portrait cohérent de la console, d'après les détails recueillis auprès de ses sources. Il s'agirait ainsi d'une console portable composée d'un écran auquel sont reliées deux manettes détachables, ce qui permettrait de la brancher rapidement sur un écran si besoin, dotée d'une puce NVIDIA Tegra, non rétrocompatible, utilisant des cartouches pour faire tourner les jeux, et dont la révélation serait planifiée pour septembre.
Après le ramdam, d'autres sites spécialisés ont également confirmé les dires d'Eurogamer : Kotaku a aussi entendu parler d'une plateforme nomade utilisant des cartouches, tandis qu'IGN a simplement déclaré avoir vérifié et appuyé ces informations avec ses propres sources. Même constat pour le Wall Street Journal, qui parle d'une « console portable hybride », et évoque aussi une compatibilité avec les jeux mobiles de Nintendo. Enfin, MCV pense savoir que la Nintendo NX « sera moins chère que ce que la vaste majorité attend ».
Croyez-vous à toutes ces rumeurs, décidément très insistantes, sur la Nintendo NX ? Dans tous les cas, nous devrions avoir nos réponses dans les semaines qui viennent.