Nintendo : des chiffres du succès de Miitomo, des jeux mobiles Fire Emblem et Animal Crossing annoncés
par Auxance M.Avec le phénomène Miitomo, Nintendo a lancé son grand chantier de conquête du marché mobile, et va prochainement y lancer des licences établies.
Aujourd'hui, Nintendo a frappé fort en profitant d'un bilan financier pour communiquer publiquement sur ses plans pour la NX.
D'autres applications #Nintendo sortiront sur mobile et tablette, comme #FireEmblem et #AnimalCrossing ! pic.twitter.com/5LMT2DWvQr
— Nintendo France (@NintendoFrance) 27 avril 2016
En plus du marché des consoles de salon, si la NX en est bien une, le constructeur s'intéresse aussi à un autre marché, celui des plateformes mobiles. Nous avions déjà eu des chiffres sur le succès du premier jeu de l'équipe, Miitomo, et nous en apprenons aujourd'hui de nouveaux. Ainsi, l'application téléchargeable a déjà dépassé les 10 millions d'utilisateurs uniques, a connu plus de 300 millions de conversations et a vu plus d'un million de Miifotos diffusées sur les réseaux sociaux. Une campagne de 10 jours sera organisée pour célébrer ce succès, du 29 avril au 8 mai.
En parallèle, les deux prochaines applications ont été confirmées pour l'automne. Et il s'agira bien cette fois de « jeux », avec des caractéristiques plus présentes et un contenu « plus proche des jeux Nintendo sur console ». Le premier sera un Fire Emblem, plus accessible que sur consoles, mais avec les qualités d'un grand RPG tactique. L'autre un Animal Crossing, connecté aux jeux sur consoles. « En jouant aux deux versions d'Animal Crossing, les utilisateurs accèderont à une expérience plus complète » : visiblement, les derniers titres de la licence en date ou de nouveaux permettront de débloquer du contenu sur mobile, et inversement.
Ils sont d'ores et déjà annoncés sur mobiles et tablettes, très certainement sur iOS et Android.