Réagira ou réagira pas ?
Alors que la Wii U est sortie depuis un peu plus d'un mois en Amérique du Nord, les hackers n'ont pas attendu longtemps avant de s'attaquer à la nouvelle console de Nintendo. En effet, nous découvrions que le pirate Marcan avait découvert les spécifications de la bête dont les détails concernant son CPU et son GPU, sujet non abordé par le constructeur au préalable.
Pour rappel, la Wii U embarque un processeur IBM Power 750, similaire à celui de la Wii avec plus de mémoire cache, qui tourne à 1,24 GHz. Quant à son GPU, ce serait un un AMD Radeon HD 6670 cadencé à 550 MHz. Si la console possède 2 Go de RAM, 1 Go est utilisé pour les jeux et un autre pour le système d'exploitation de la console.
Suite à cela, ce fut l'émulateur Wii de la console qui fut sujet au hack. Et pas plus tard que cette semaine, la team fail0verflow a annoncé que la Wii U était "à première vue" piratée.
La question qui se pose est pourquoi Nintendo ne réagit pas à cela. La Wii fut déjà à son époque hackée relativement rapidement et Big N avait apporté plusieurs mises à jour pour contrer cela et le même schéma semble se répéter pour la Wii U. Pourtant, le constructeur ne semble pas bouger d'un pouce. Aucune déclaration suite à cela et surtout, aucune confirmation des découvertes de Marcan alors que Nintendo n'a désormais plus rien à cacher, sa console étant réellement mise à nue.
Quoi qu'il en soit, il se pourrait que certains acheteurs soient dissuadés d'acheter la console en voyant que cette dernière est si peu fiable, si accessible à la moindre attaque.
Nous attendons maintenant une quelconque réaction de la part de Nintendo à ce sujet.