Le président de Nintendo déclare que, pour lui, la guerre contre Sony est presque finie, et que le prochain ennemi de la firme nippone est Apple...
Actuellement, la guerre fait rage chez les fabriquants. Nintendo, avec la DS et la Wii, est le leader de la compétition, suivi de Sony, avec la PSP et la PS3, puis de Microsoft avec la Xbox 360 et enfin Apple, connu pour l'iPhone et l'iPad.
Aujourd'hui, Satoru Iwata, président de Nintendo, s'exprime sur cette guerre. Pour lui, son principal adversaire jusqu'à présent était Sony, mais cette bataille est terminée et Nintendo est victorieux. Cependant, il reste le terrible Apple avec ses iPad et iPhone, "consoles" dangereuses pour Nintendo, à en croire son président.
Il est vrai qu'actuellement, Nintendo domine le marché du jeu vidéo au niveau des ventes, même si la PS2 détient toujours le record de ventes. Mais il ne faut pas crier victoire trop vite : la 3D et le Playstation Move arrivent, et pourraient aider la PS3 à se vendre.
En ce qui concerne la PSP, il est plus que probable de voir un nouveau modèle annoncé à l'E3 2010 et, si les nouveautés sont conséquentes, peut-être rivalisera-t-elle avec la 3DS.
Pour ce qui est de la Xbox, peut-être que l'arrivée de Natal permettra au géant américain d'augmenter son chiffre d'affaires, surtout au Japon, pays où la console semble inexistante.
Enfin, l'iPad est sorti il y a un mois aux USA et, malgré son prix, il s'est déjà vendu à 1 million d'exemplaires, le mix multimédia-jeu semble plaire aux Américains. Il est encore trop tôt pour dire ce que pensent les Européens...