3DS - Zelda: Ocarina of Time 3D : une publicité avec Robin et Zelda Williams
par Nobunagashi , Auxance M.Robin Williams et sa fille font la publicité de Zelda sur 3DS en Amérique du Nord.
C'est l'actualité du jour sur 3DS : The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D est arrivé avec un peu d'avance dans les magasins occidentaux. Pour fêter cet événement, une publicité américaine met en scène Robin Williams, le célèbre acteur du Cercle des Poètes Disparus, Flubber, Hook et bien d'autres, ainsi que sa fille, Zelda Williams, prénommée de la sorte en hommage à la princesse du jeu qu'il admire depuis la création du premier opus en 1987 qu'il a apprécié en compagnie de sa femme et de son fils.
Depuis, la fille Williams a rattrapé le temps perdu et a terminé quasiment toute la série, avouant même que ses séquences préférées dans l'épisode original sur Nintendo 64 étaient celles en cheval et celles de tir à l'arc, passé de jeune archère en herbe oblige. Robin n'a qu'un regret par rapport au choix du prénom de sa fille, celui dont certaines personnes pensent qu'il s'agissait d'un hommage à la femme de l'écrivain F. Scott Fitzgerald, mais il est tout de même très heureux qu'elle porte le nom d'une princesse.
Pour ceux qui seraient allergiques à la langue anglaise, vous trouverez sous la vidéo une traduction du dialogue entre Robin Williams et sa fille (à ne pas lire pour ceux qui ne voudraient pas connaître la chute). Désormais figure de proue de la promotion, l'acteur en pleine crise capillaire a lui confié que ses passages préférés étaient les énigmes et surtout le son qui accompagne leur réalisation. Sans plus attendre, voici la publicité en question :
Robin : La première fois que je t'ai vue, j'ai su que nous serions liés à jamais. Pour toi, j'ai voyagé aux quatre coins du monde, j'ai fait face à l'adversité, je suis devenu un héros...
Zelda : Papa...
Robin : ... j'ai sauvé ton royaume.
Zelda : Papa...
Robin : Oui Zelda ?
Zelda : Est-ce que tu me confonds encore avec la Princesse ?
Robin : Dur à dire, vous êtes toutes les deux assez magiques.