3DS - Star Fox 64 plus simple en trois dimensions
par NobunagashiLa 3D apporterait une grande simplicité au niveau du gameplay.
Hideki Konno, producteur de la Nintendo 3DS, explique à quel point la 3D apporte une facilité dans certains jeux, et notamment pour Star Fox 64.
Dans Star Fox, il y a le mode où vous volez à travers des anneaux. Sur un écran 2D, c'est parfois difficile à faire, parce que vous ne pouvez pas apprécier à quel point l'un d'eux est espacé du suivant. Mais maintenant, avec la 3DS, il est plus facile de voir où ils sont.
Il est vrai que jusqu'à présent Nintendo basait beaucoup le marketing de sa console sur l'amélioration graphique des jeux, et l'idée que l'utilisateur lambda peut se faire de la 3D : quelque chose qui sort de l'écran. Hideki Konno, lui, privilégie l'effet de profondeur de l'écran et les avantages que cela peut apporter en terme de gameplay.
C'est un fait, il est parfois difficile de jauger la profondeur d'un saut ou la distance à parcourir entre deux points dans un jeu vidéo, et l'ajout de cette nouvelle dimension à l'écran semble apporter une précieuse aide pour remédier à cela.