L'âge d'or de la piraterie est terminé selon des responsables de chez Nintendo.
Nintendo ne compte pas refaire les mêmes erreurs que par le passé et notamment en ce qui concerne le piratage de sa prochaine console portable. D'après David Yarnton, directeur général chez Nintendo au Royaume-Uni, la société a su corriger ces erreurs et c'est pourquoi la 3DS pourrait être la console Nintendo la mieux protégée du moment (NDLR : il n'y a pas de mal à ça) :
Nous ne pouvons divulguer les détails techniques sur ce sujet mais il va sans dire que c'est sans doute l'une de nos meilleures pièces dans le domaine. Il y a beaucoup de choses que nous avons appris au fur et à mesure pour améliorer la sécurité et la protection - non seulement de notre propriété intellectuelle mais aussi pour celle des éditeurs tiers.
Le directeur marketing, James Honeywell, a ajouté :
Il y a sans doute une nouvelle étape à venir et vous pouvez le voir dans différents pays à travers la planète. Les gens sont conscients que les jeux vidéo, la musique et ses films contribuent massivement à l'économie des États.
Je pense qu'il y a peut-être eu un "âge d'or de la piraterie" et que nous avons maintenant de nombreuses règles pour l'arrêter.
C'est en tout cas tout le mal que nous pouvons souhaiter à Nintendo.