Plus agréable que sur les autres liseuses du marché ?
L'écran tactile affiche ainsi la double page ouverte, tandis que l'écran supérieur offre lui un zoom facilitant l'aisance de la lecture. Si les boutons de la portable sont nombreux, les commandes possibles le sont beaucoup moins : croix directionnelles, écran tactile et boutons de droite peuvent être utilisés pour faire défiler les pages, proposées dans leur sens original de lecture (de droite à gauche), tandis qu'un zoom peut être déclenché avec les gâchettes et le joystick ou des repères sur l'écran tactile. Il est ainsi possible de choisir la zone qui est agrandie sur l'écran supérieur, avec un curseur à vitesse réglable : de base, il s'agit d'un encadré de la largeur d'une page, mais il est tout à fait possible de voir à cheval sur la double-page, utile lorsque l'action s'étale sur celles-ci, mais pas très naturel à utiliser.
La lecture classique se fait néanmoins de manière fluide et relativement plaisante, étant donné qu'il est possible de faire défiler les pages et de les tourner d'une simple touche. Dommage cependant que l'écran des 3DS classiques se montre un peu trop petit pour certaines lignes de texte, qui ne demandent pas forcément à être agrandies, mais nécessitent de plisser les yeux. Le problème n'existe cependant pas sur l'écran plus grand de la 3DS XL. Rien à dire non plus sur la définition graphique des pages, sans pixelisation même en zoomant.
Il est d'ailleurs troublant qu'il ne soit pas possible de tourner sa 3DS pour afficher une page sur chaque écran, mais après tout, la taille de ceux-ci offrirait très peu de confort et obligerait certainement à passer son temps à zoomer. L'expérience se montre donc agréable, dans le sens où elle ne se montre pas irritante. Reste alors le problème commun à toutes les liseuses, celui du numérique, de l'absence de contact avec le papier, sa texture et son odeur, sa prise en main et son confort naturel de lecture. Si vous faites partie de ceux que le virtuel ne dérange pas, que les mangas disponibles sur l'eShop vous intéressent et que vous n'avez pas une liseuse de pointe à portée de main, il n'y a cependant pas trop à hésiter.
- Les séries disponibles intelligemment sélectionnées
- Le prix un peu plus attractif que le papier, comme sur toutes les liseuses
- Un confort de lecture certain
- Une alternative très acceptable pour ceux qui n'ont pas d'autre liseuse numérique
- Encore très peu de choix
- Un tout petit temps de prise en main
- La lecture des double-pages peu naturelle
- Cela reste du tout numérique
Commenter 3 commentaires
Pour l'instant ce ne sont que des mangas, pas des romans, en 1/2h t'as tout lu, pas le temps d'être fatigué ^^