Nintendo 3DS : non la console n'est pas morte, la Switch ne la remplacera pas
par Martial DucheminLes joueurs sur 3DS ont peur, peur de voir disparaître la portable du jour au lendemain, sans crier gare.
Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, l'avait déjà précisé, la Nintendo Switch ne remplacera pas la 3DS. Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, avait également appuyé les dires de son camarade en janvier dernier. Malgré les différentes déclarations, les joueurs ont peur de voir disparaître leur portable adorée des rayons.
Le constructeur veut mettre les choses au clair, n'ayez crainte, la 3DS est toujours en vie. Monsieur Tatsumi Kimishima se veut rassurant en précisant :
Console New Nintendo 3DS XL - métallique bleu 179,67€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 179,67€.Nous allons continuer à proposer de nouveaux titres pour que les joueurs puissent profiter de leur Nintendo 3DS. Nous avons entendu des spéculations tournant autour du remplacement de la Nintendo 3DS par la Nintendo Switch, car les deux machines permettent de s'amuser en dehors de chez soi, mais la Nintendo 3DS a des caractéristiques uniques qui sont différentes de celles de la Nintendo Switch.
Il ajoute :
En outre, les prix et les expériences offerts par les deux systèmes sont différents, et nous ne les considérerons pas comme étant en concurrence directe.
La firme stipule que chaque console sera traitée séparément avec deux sociétés bien distinctes. Bref, et pour faire simple, la Nintendo 3DS a encore de longs jours devant elle.