Nous savons déjà comment faire pour transférer les données d'une Nintendo 3DS ou 2DS vers une New 3DS, mais est-il possible de faire la manipulation inverse ?
La nouvelle version de la console portable de Nintendo, la New 3DS, s'apprête à débarquer en Occident. Tout un tas de questions se posent quant au transfert de données pour ceux possédant une ancienne édition et qui vont se procurer ce nouveau modèle.
Big N n'a pas l'habitude de faire la même chose que tout le monde : si toutes les données sont liées à un simple compte chez la concurrence, elles sont en plus reliées à la console chez Nintendo, le constructeur japonais. Nous vous avions déjà indiqué la démarche à suivre pour transférer toutes vos informations, jeux, sauvegardes d'une ancienne 3DS vers une New 3DS, mais est-il possible de faire la procédure inverse ?
Eh bien, il semblerait que non ! Si jamais vous n'êtes pas contents de votre New 3DS et que vous voulez retourner à vos anciennes amours, il vous sera tout bonnement impossible de retrouver toutes vos données.
Le logiciel mis à disposition par la firme du plombier moustachu, affichera alors ce beau message d'erreur : "Il est impossible de transférer les données d'une console New Nintendo 3DS vers une console Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, ou Nintendo 2DS".
Certes, il sera beaucoup plus rare de se retrouver dans une telle situation, mais il est tout de même dommage que toutes les possibilités n'aient pas été envisagées...
Et pour ceux qui ont loupé la réservation de l'édition collector Majora's Mask, Nintendo vient tout juste de dévoiler deux coques à l'effigie du jeu pour les New 3DS standards.