Nintendo Zone, Patchs, eShop revisités et dossiers, vous saurez tout sur le nouveau firmware.
Annoncée au Nintendo Direct de samedi dernier, le nouveau firmware de la Nintendo 3DS était attendu impatiemment par tous ses possesseurs.
Ainsi, le firmware 4.0.0-7U, mis en ligne ce mercredi, nous annonce d'excellentes nouvelles grâce à la fonction d'ajout de dossiers directement sur le menu principal de la 3DS, avec la possibilité de ranger jusqu'à soixante fichiers dans soixante dossiers différents. Pour en créer un, il suffit de cliquer sur un emplacement vide du menu principal de votre Nintendo 3DS, et de toucher "Créer un dossier". Autant dire qu'avec 3600 fichiers à sauvegarder, nous n'avons pas fini de remplir nos consoles.
De plus, l'eShop se voit revisité, comme lors de la précédente mise à jour, et devient plus "confortable", notamment avec le remplacement de la barre de recherche (qui se retrouve en haut de l'écran inférieur) par les quatre icônes principales de celui-ci, à savoir les derniers logiciels en téléchargement, les démos, la console virtuelle et le DSi Ware.
D'autre part, les services Nintendo Zone sont désormais accessibles à travers toute l'Europe, avec plus de 5000 emplacements publics sans fil depuis janvier. Lorsque vous passerez près d'un de ces emplacements, l'icône Nintendo Zone apparaîtra sur votre menu principal.
Mais la plus grosse attente de tous les joueurs est sans aucun doute la compatibilité avec les patchs, qui permettra entre autres la correction de la faille qui permet de "glitcher" dans Mario Kart 7 sur certains circuits comme Pic Wuhu, Littoral Wuhu, et certains autres, autrement dit de prendre un raccourci pour terminer plus rapidement les circuits concernés. Cette correction arrivera vers la mi-mai, d'ici là, certains joueurs tentent toujours de voter ces circuits pour augmenter leur points de course plus rapidement, hélas...
Pour installer cette mise à jour, rien de plus simple.
- Rendez-vous dans les paramètres de la console
- Touchez "Autres paramètres"
- Touchez l'onglet numéro 4
- Puis "Mise à jour"
- Cliquez sur "OK" pour que votre console se connecte à Internet
- Acceptez l'avis important si vous êtes propriétaire de la console et si vous êtes majeur (eh oui, Nintendo prend des précautions, car nous ne savons jamais !)
- La console vous conseille de la laisser branchée sur le secteur afin que cela ne perturbe pas le système durant la mise à jour. Cliquez sur "OK"
- La mise à jour se fait automatiquement. Vous n'avez plus qu'à patienter quelques minutes et à redémarrer la console
Merci à Blast-78 pour son article.