3DS : nos impressions en vidéo au Carrousel du Louvre
par Martial Duchemin , ArasiumAvant le Japon, nous étions allés au Carrousel du Louvre, sur Paris, pour tester la Nintendo 3DS.
Bien avant de partager notre petit aperçu de la Nintendo 3DS depuis le Japon (NDLR : pour plus de détails, rendez-vous : ICI), nous avons eu l'opportunité de nous rendre au Carrousel du Louvre le 03 février pour tâter la bête.
L'avenir sourit à celui qui se lève tôt, parait-il. En tout cas, pour aller tester la nouvelle console de Nintendo, le réveil de vos serviteurs a sonné à quatre heures du matin et c'était dur, très dur. C'était le prix à payer pour pouvoir aller jusqu'à Paris afin de pouvoir mettre la main et les yeux sur la 3DS, de se faire un avis et de pouvoir le partager avec vous.
Nous étions dans la place et le premier contact avec la Nintendo 3DS se faisait au travers de hublots sur les murs d'un long couloir créé pour l'occasion. Comme vous le verrez dans la vidéo, des consoles sont en exposition avec des démos tournantes et c'était un bon moyen de se faire une première idée mais avec la frustration de ne pas pouvoir toucher.
Arrivé au bout de ce labyrinthe aux milles hublots, ou presque, nous entrions dans la salle principale et là, il faut bien le reconnaître, Nintendo avait fait un bel effort de présentation avec un écran géant, des éléments de décoration en 3D, deux petits bars (NDLR : sans alcool bien sûr), de quoi grignoter, un nombre impressionnant de consoles en libre accès et encore plus de personnes fort sympathiques pour encadrer tout cela. Nous ne pouvons que féliciter le géant nippon pour avoir offert un accueil VIP à ses invités du jour.
Mieux que de simples mots écrits sur un écran, nous vous proposons donc cette fois-ci de découvrir en partie la console à travers une vidéo réalisée par nos soins. Orchestré par notre ami MaGiXien, nous vous donnons notre sentiment au premier abord de l'effet 3D et de certains jeux. Au programme donc : petite visite du salon et présentation du bébé de Nintendo, notre appréciation sur l'appareil photo 3D, nos impressions sur Dead Or Alive Dimension, Ridge Racer 3D, Resident Evil Mercenary 3D et sur la réalité augmentée.
Finissons de blablater et place à notre vidéo très « sympa » :