Et dénonce principalement les dérives de Nintendo.
Sorti ce week-end au Japon, la 3DS fait languir de nombreux Européens, mais pas tous. Contre toute attente, l'association Enough Project vient de lancer une opération visant à ne plus soutenir Nintendo. Leur première victime est donc toute indiquée, il s'agit de la Nintendo 3DS, la console en relief qui fait déjà rêver les Japonais ?
Mais pourquoi se priver d'une console à priori inoffensive ? Les membres de l'association affirment que Nintendo utilise dans la conception de la 3DS des minéraux extraits au Congo, par des travailleurs contrôlés par les rebelles armés, et espèrent ainsi financièrement ou publiquement blesser Nintendo et leur faire prendre conscience de leur erreur.
La mobilisation prend la forme d'un évènement Facebook auquel il suffit d'indiquer sa participation pour montrer son mécontentement. Avec ces accusations ajoutées aux réprimandes annuelles de Greenpeace concernant le manque de préoccupation de la firme avec l'écologie, Nintendo a bien du mal à dorer son image auprès de ceux qui voient au-delà de technologie.