Le mois d'août sera en 3D.
Depuis un moment, nous savons que le prix de la Nintendo 3DS va être revu à la baisse, certainement en rapport avec ses faibles ventes, bien en dessous des espérances de la firme. Hier, nous avions une date précise, ainsi que le nouveau prix avancé par le site de vente en ligne Amazon, mais, avec internet, il vaut mieux prendre des pincettes, d'autant plus que le site avait déjà catalogué la console, à sa sortie, trente euros de moins que ses concurrents.
Aujourd'hui, nous avons la confirmation, par l'enseigne Micromania, des informations révélées hier. Ainsi, la petite dernière du constructeur nippon va bien perdre le tiers de sa valeur en tombant au prix de 169,99 € le 12 août prochain, c'est-à-dire dans moins de deux semaines. En revanche, contrairement à Amazon, l'enseigne bleue n'affiche pas de différence de prix entre les deux coloris existants, soit dans un but purement capitaliste afin d'encaisser un euro supplémentaire à chaque vente, soit pour éviter la discrimination envers les pauvres consoles de couleur schtroumpf. Cela représente tout de même une baisse de 80 €.
En revanche, Micromania rappelle que pour tous ceux qui ont déjà acheté la console, ou qui le feront avant le 12 août, et qui se sentiraient trahis par Mario, ses amis et son créateur, Nintendo offrira 20 jeux à télécharger sur l'eShop. Ceux-ci sont composés de 10 jeux de GameBoy et 10 jeux de NES, censés couvrir la différence de prix. N'hésitons pas à rappeler que ces jeux s'obtiennent facilement d'occasion pour quelques euros le lot, apportant de plus une boite, une notice, et la possibilité d'y jouer même après la sortie de la prochaine console. De plus, la 3DS possède largement la puissance de faire tourner des jeux de Super Nintendo, voire de Nintendo 64, mais ne crachons pas sur la possibilité de rejouer aux grands classiques (très ?) rétros.
Il faut dire que Nintendo a listé de lourdes pertes ces derniers temps, contraignant le géant nippon à revoir ses espérances à la baisse de moitié. Cependant, cette chute de prix, exceptionnelle dans le monde du jeu vidéo, risque de redonner une seconde jeunesse à la console, lui faisant connaître un second day one, cette fois-ci agrémenté d'au moins une licence à succès grâce à The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D.
L'un des problèmes majeur de la console (son prix) étant réglé, cela vous poussera-t'il à l'acheter si vous ne l'avez pas encore ? Pour les autres, vous sentez-vous biaisés par cette baisse et l'offre de compensation quelque peu risible ?