La Nintendo 3DS se vend à un prix plus que raisonnable au Japon.
La Nintendo 3DS est sorti le 26 février au Pays du Soleil Levant. Si vous avez suivi nos aventures, il a été facile pour nous de débusquer la belle dans les rues d'Akiba alors que d'autres faisaient la queue jusqu'à point d'heure pour obtenir leur Saint Graal. Depuis le temps, la console est passée entre la plupart des mains des nippons et les faits sont là, la 3DS commence à se fatiguer au Japon.
À peine sortie qu'une semaine après nous pouvions voir des Aqua Blue et autres Cosmo Black dans les vitrines d'occasion. Les prix étaient relativement élevés jusqu'à ce jour. Maintenant, en fouillant un peu à droite à gauche, nous pouvons trouver la petite à un prix plus que raisonnable, alors que la console n'est disponible seulement que depuis 3 mois.
Le problème est que les joueurs ont déjà fait le tour des jeux que propose leur portable. Layton déjà achevé, Street Fighter exterminée et NintenDogs oublié... La 3DS a du potentiel en elle, c'est tout de même une console portative qui a quelque chose dans le ventre, mais les titres proposés ne suivent pas. Pour une fois, Nintendo a mal joué ses cartes et pour le coup, dans les métros et autres trains de transport sur Tôkyô, les PSP sont de sortie et refont surface. Sony domine toujours actuellement et ça se voit. Alors nos amis samouraïs revendent, pour le moment, leur précieux qu'ils ont eu tant de mal à avoir à sa sortie.
Mais avec l'arrivée de One Piece et surtout de Zelda Ocarine Of Time et Strafox 64 3D, les chiffres de vente devraient de nouveau décoller. En attendant, si vous êtes en ce moment en voyage au Japon, vous pouvez trouver une Nintendo 3DS pour 140 euros environ. Sachant que l'occasion, c'est comme-ci vous achetiez un produit neuf tellement les nippons sont soigneux. Alors autant ne pas s'en priver...