Le série des jeux de combat qui accompagne OpenBOR, le moteur permettant de faire tourner les jeux dérivés de Beats of Rage, s'agrandit avec la venue de Night Slashers X.
Le développeur BonusJZ publie un jeu créé pour le moteur OpenBOR.
Qu'est-ce qu'OpenBOR ?
OpenBOR (Open Beats of Rage) est un ensemble d'outils, en particulier un logiciel PC permettant de créer des jeux de combats en 2D assez facilement. C'est un environnement dans lequel vous créez votre jeu, et qui génère un fichier PAK. Par la suite, ce fichier pourra être lu par les moteurs qui existent sur différentes plateformes, y compris la PSP.
A la base, Beats of Rage est un émulateur permettant de faire tourner le vieux jeu Streets of Rage sur Megadrive. OpenBOR, lui, permet de jouer à des versions modifiées de Beats of Rage (des MOD), c'est à dire des jeux de combat créés depuis l'outil qui utilise les éléments de Beats of Rage. Cosmic Damage et Chaotix Rage de DJGameFreakTheIguana, ou encore Final Fantasy I de NickyP en sont de bons exemples.
Night Slashers, un jeu d'arcade : (source Wikipédia)
À la base, le jeu Night Slashers est sorti sur console d'arcade en 1994. C'est un jeu qui dérive de Data East, jeu à thème d'horreur. Durant le cours du jeu, le joueur doit battre des hordes de zombies et de mutants qui attaquent, ainsi que d'autres ennemis, comme des loups ou des élementaires. Les boss sont aussi des monstres stéréotypes, comme des momies, des golems, et des sosies du Comte Dracula et du monstre de Frankenstein.
Quelles sont les fonctionnalités de Night Slashers X ?
- 3 personnages :
- Christopher, le fameux chasseur de vampires
- Jack, le chasseur de monstres équipé d'armes cybernétiques
- Jasmin, qui pratique les arts martiaux
- Refonte complète du design et changement du gameplay, qui est maintenant plus rapide et plus sanglant.
- 6 nouvelles armes mortelles, cela inclut des chaînes de scies, des haches, des fusils de chasse, mitrailleuses, ou grenades
- Mécanisme de jeu dans OpenBOR complétement nouveau
- Mouvements désespérés
- Nouveau combo et système de scores
- Script d'écran continu
- Possibilités de mouvement des personnages énormes, comme des charges, saisir avec un grappin, système de lancés et de jonglage
- Amélioration des niveaux qui contiennent maintenant plus de couches de fond, et de nouveaux effets de stage
- Plusieurs centaines de frames éditées, y compris des intestins de zombies volants
- Nouveau morceau de musique
- 8 gros niveaux avec des sous-niveaux, des étages, et des boss.
- Cutscènes dynamiques
- 3 fins possibles
- Niveaux cachés
- Beaucoup de sang qui coule...
A quoi cela ressemble-t-il ?
Note : Le jeu est très long à charger. Le chargement initial était de 3-4 minutes et même si l'auteur a appliqué un patch, le temps de chargement reste quand même long.
Night Slashers X
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.