NicoNico, l'équivalent japonais de Youtube, sera disponible au lancement de la PSVita au Japon et s'offre une nouvelle vidéo.
Niwango, en coopération avec Sony, a créé une application NicoNico pour la PSVita. Grâce à cette dernière, les joueurs pourront accéder depuis leur console au site NicoNico, équivalent japonais de Youtube, afin de visionner des vidéos, en commenter, en ajouter certaines dans leurs favoris, etc.
L'application, qui sera disponible sur le PlayStation Store au lancement de la console, s'offrira une première grosse mise à jour en 2012 et permettra entre autres à l'utilisateur de poster ses propres vidéos. Mieux encore, il pourra assurer un live grâce aux caméras de la console, ou bien proposer des séquences de gameplay en live, en considérant que le jeu le permette (ce qui n'est pas le cas de tous les titres, semble-t-il).
Le studio japonais met en ligne une vidéo présentant l'application. Les fonctionnalités de base, disponibles à la mise en ligne de la console, sont mises en avant dans cette dernière.
La vidéo :