Xbox One : NicoNico, une partie du line-up et une édition Day One pour le Japon
par Martial DucheminLes choses bougent enfin !
Après l'annonce du prix de la Xbox One dans l'Archipel, les joueurs japonais étaient furieux de voir un tel produit, avec un tarif aussi élevé, débarquer sur le territoire sans « compensation ». Et pour cause, la machine est disponible dans plusieurs pays et n'arrivera qu'en septembre prochain au pays du Soleil-Levant. Sony Computer Entertainment, pour se faire pardonner de l'attente de la PS4, avait offert un jeu pour les premiers acheteurs, un bon de 1 000 yens (7 euros) à dépenser sur le PlayStation Store, ainsi que baissé le prix de divers services en ligne. Qu'en est-il de la firme américaine ? Microsoft suivra donc la tendance en lançant une édition Day One ultra alléchante.
Et pour cause, pour 53 978 yens (385 euros), un pack regroupant la console, la caméra Kinect et deux productions, à savoir Titanfall et Kinect Sports Rivals, sera exposé dans les rayons. Une partie de line-up a été révélée. Sans surprise, en plus des deux titres cités précédemment et des perles de Square Enix, Forza Mortorsport 5, Dead Rising 3, Ryse: Son of Rome et Zoo Tycoon seront mis à disposition lors de la sortie de la bête. La manette collector Titanfall, elle, envahira également les boutiques.
Autre point, et pas des moindres pour nos amis de l'Est, la plateforme NicoNico (le YouTube japonais, ndlr) sera accessible sous forme d'application. Il sera alors possible de diffuser et de regarder des vidéos en tout genre depuis sa Xbox One. En bref, Microsoft semble se préparer pour la guerre et affronter Mister S. sur son propre territoire. Reste à savoir si la populace suivra...