À peine mieux que l'iPad Air 2...
Le spécialiste de la réparation iFixit a encore frappé en démontant pièce par pièce la toute nouvelle tablette issue du partenariat entre Google et HTC, la Nexus 9. À peine disponible sur le Google Play Store, la belle aura tôt fait de rejoindre l'iPad Air 2 au rang des nombreux appareils ayant reçu une mauvaise note.
Car oui, la Nexus 9 s'en sort à peine mieux que son homologue sous iOS avec une note de "réparabilité" de seulement 3/10, soit un point de plus que l'ardoise de la marque à la pomme. En cause, l'utilisation en quantité de l'adhésif et de la colle, de nombreux câbles délicats qui ne demandent qu'à céder en cas de mauvaise manipulation, et une dalle LCD fixée à la vitre avant, obligeant à tout remplacer en cas de bris. De même, si la batterie est facilement accessible, elle est solidement accrochée au châssis par de la colle. Enfin, iFixit attribue toutefois un bon point à la Nexus 9 pour sa façade arrière qui s'enlève très facilement puisqu'arrimée par de simples clips.
Pour le reste, aucune surprise, la Nexus 9 ne cache aucun composant surprenant, mais les photos permettent d'admirer le tout nouveau NVIDIA Tegra K1 64-bits.
Commenter 1 commentaire