Le constructeur taïwanais pourrait se relancer sur le marché des tablettes avec un produit ressemblant à la Nexus 9.
Le marché des tablettes n'a jamais été le point fort de HTC. Mis à part la frileuse Flyer qui s'est aventurée chez nous (lire notre test), ainsi que d'autres modèles cantonnés au marché américain, le constructeur taïwanais n'a pas pas multiplié les essais. En 2014, c'est pourtant lui qui a été choisi pour construire la Nexus 9 en partenariat avec Google.
The 1st HTC branded Tablet will be based on the Nexus 9,dimension is almost same。but spec。。。And you won’t see it in Q1 2015。
— @upleaks (@upleaks) 8 Février 2015
En 2015, HTC pourrait bien se lancer à son propre compte en commercialisant une tablette reprenant quelques caractéristiques de la Nexus 9, mais sans les contraintes imposées par Google. C'est en tout cas ce qu'avance Upleaks, l'auto-proclamé "Dieu de la fuite". D'après lui, la tablette serait basée sur les dimensions de la Nexus 9, mais pas sa fiche technique. Comprenez par là qu'il faut s'attendre à un écran aux alentours de 9 pouces avec très certainement un ratio 4:3.
Pour savoir ce que cette hypothétique tablette a réellement dans le ventre, il faudra néanmoins se montrer patient. En effet, Upleaks avance qu'elle ne sera pas dévoilée au cours du premier trimestre de cette année, ce qui exclut bien évidemment le Mobile World Congress comme scène de présentation.
Sur le dernier trimestre de l'année 2014, HTC a montré pour la première fois depuis trois ans un regain d'énergie. Ces bons résultats restent néanmoins encore à confirmer sur la longueur, et une tablette pourrait éventuellement y contribuer, bien que le marché ne soit plus réellement propice...