Le Nexus 5 a été amélioré.
Depuis sa sortie sur le Google Play Store, le Nexus 5 a reçu quelques critiques malgré sa bonne qualité globale. Certains utilisateurs regrettent par exemple le léger jeu autour des boutons physiques, les rendant instables et bruyants lors de leur utilisation, ou encore l'emplacement à carte SIM protubérant.
Un utilisateur italien a toutefois remarqué, en échangeant son téléphone, que le nouveau modèle reçu présentait quelques différences. En effet, son nouveau smartphone ne possèderait pas les défauts énoncés ci-dessus, et aurait en outre des orifices plus larges au niveau du micro et du haut-parleur, sur la tranche inférieure de l'appareil, pour une meilleur qualité sonore.
Ces changements seraient visibles à partir des modèles dont le numéro de série commence par "311K", en opposition à ceux qui commenceraient par "310K". Certains utilisateurs rapportent toutefois posséder une version "311K" avec des orifices de petite taille (mais avec des boutons qui ne nagent pas).
Pour mémoire, Google et LG avaient également écouté les premiers retours d'utilisateurs pour le Nexus 4, apportant quelques améliorations au téléphone au cours de sa vie.