La FCC publie des photos de la bête avant l'heure.
La Federal Communications Commission (FCC), organisme officiel par lequel tous les appareils électroniques passent avant d'être commercialisés aux États-Unis, a récemment publié un rapport à propos d'un certain modèle, le "VS980", de LG. Celui-ci s'accompagne de photographies sur lesquelles il est possible de voir une étiquette mentionnant clairement LG D820... référence supposée du Nexus 5.
Bien qu'il ne porte pas la mention "Nexus" à son dos, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un prototype, le téléphone présent sur ces clichés ressemble à s'y méprendre à celui aperçu dans la vidéo officielle de Google dévoilant le nom de la prochaine version d'Android.
Jusqu'à présent, d'autres documents officiels rapportaient la présence d'un écran de 4,96 pouces et d'un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800. Ici, une photo de la batterie révèle une capacité de 3000 mAh. À titre de comparaison, celle du Nexus 4 est de 2100 mAh.
Enfin, il semblerait qu'un lecteur d'empreintes digitales soit présent sur la coque arrière, à l'instar du LG G2, téléphone avec lequel le Nexus 5 devrait, en toute logique, partager de nombreuses caractéristiques.
Par ailleurs, evleaks, célèbre pour ses informations générales exactes sur les appareils électroniques avant leur sortie, avait indiqué que le D820 n'était qu'une variante du G2 à destination des États-Unis. Il est néanmoins revenu récemment sur ses dires dans un nouveau tweet.