Actualité DS
Wii 360 PS3 ICON0

[Next-Gen]Situation de la guerre Next-Gen.

par

 Des analystes confirmés délarent dès à présent leur point de vue quant au déroulement de la guerre impitoyable livrée entre les consoles Next-Gen.

    Durant les derniers mois, nous avons entendu plusieurs groupes de l'industrie du jeu vidéo donner leur avis sur la guerre des consoles. Certains des plus ouverts, notamment Electronic Arts et le Président de Ready at Down studios, ont exprimé leur préférence favorable à la PlayStation 3. Et apparemment, ils n'ont pas l'air de s'être trompés, car des analystes de Lazard Capital Markets et DFC Intelligence confirment ce sentiment, en disant que la PlayStation 3 sera bientôt au top dans un proche avenir.

    Maintenant, les analystes du Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord viennent avec leurs propres opinions, qui se sont faites savoir au Nordic Game Conference 2008. Toutefois, au lieu de se concentrer seulement sur l'ampleur que la PlayStation 3 va prendre, ils étaient plus focalisés sur le sort de la Xbox 360 et de la Wii. 

    Les analystes de la conférence ont exprimé comment et pourquoi la Xbox 360 sera en difficulté dans l'année à venir. L'analyste David Cole de chez DFC Intelligence est allé jusqu'à dire que "la Xbox 360 va venir en troisième place lorsque tout est dit et fait."  D'autres analystes sont allés dire que la Xbox 360 est forte aux États-Unis, mais est en baisse partout ailleurs dans le monde.



    Au sujet de la Wii, l'analyste suédois Martin Lindell remarque que la console est en danger si elle ne produit pas un flux régulier de jeux qui plaisent aux consommateurs. Parce que son installation de base est composée essentiellement de joueurs occasionnels, les gens pourraient abandonner la console si le sentiment de "mode" meurt. Un analyste a déclaré :

 "Il faut se rappeler qu'il y a une différence entre acheter et à jouer - le fait que votre grand-mère se mette à jouer ne veut pas dire qu'elle va acheter. Je suis toujours dans ce genre de sentiment démodé pour la Wii."

    La Wii se porte donc convenablement mais pourrait bientôt pencher pour le "démodé" du fait de ses jeux. La PS3, quant à elle, se porte bien, les joeurs lui sont fidèles et réguliers. Mais la console qui va mal dans cette guerre est bien la Xbox 360, même si elle cartonne aux Etats-Unis grâce à une liste de bons jeux fulgurante. Wait & See.

Source: QJ.net

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !