NETFLIX : The Witcher: Blood Origin, un acteur méconnu rejoint le casting pour jouer le rôle principal masculin
par Auxance M.Le protagoniste de la mini-série The Witcher: Blood Origin a beau avoir fait des apparitions dans Game of Thrones et Vikings, vous ne connaissez certainement ni son nom ni son visage.
En parallèle de la saison 2 de The Witcher et du long-métrage d'animation Nightmare of the Wolf, Netflix a également la mini-série The Witcher: Blood Origin en préparation. Il s'agira d'un récit aux origines des Sorceleurs, 1 200 ans avant le périple de Geralt de Riv. Le duo de scénariste de la série principale, Lauren Schmidt Hissrich et Declan de Barra, sera de retour pour ce projet.
Et côté casting, nous savions seulement que Jodie Turner-Smith serait Éile, une guerrière à la voix de déesse qui a quitté son poste de gardienne d'une reine pour devenir une musicienne nomade. Elle sera l'héroïne de la mini-série, et nous savons désormais qui sera l'autre personnage principal qui apparaîtra le plus à l'écran. Laurence O’Fuarain, acteur irlandais qui a fait des apparitions dans un épisode de Vikings et Game of Thrones, mais qui n'a pas encore de vraie carrière derrière lui, tiendra le rôle de Fjall.
Né dans un clan de guerriers jurés de protéger un roi, Fjall porte en lui une profonde cicatrice, la mort d'un être cher tombé au combat en essayant de le sauver. Une cicatrice qui ne le laissera pas s'installer ou faire la paix avec lui-même ou avec le monde qui l'entoure. Dans sa quête de rédemption, Fjall se retrouvera aux côtés de l'allié le plus improbable, alors qu'il se fraye un chemin de vengeance à travers un continent en ébullition.
C'est donc bien ce duo improbable entre Éile et Fjall qui nous fera découvrir une vision inédite des origines des Sorceleurs. Pas de date de sortie en vue pour The Witcher: Blood Origin, qui ne verra surement pas le jour sur Netflix avant l'année prochaine au moins, en attendant que le tournage et le montage se fassent. D'ici là, The Witcher 3: Wild Hunt - Édition jeu de l'année est disponible à partir de 26,99 € sur Amazon.fr.