NETFLIX : Resident Evil, une date de sortie et 3 affiches très jaunes pour la série live-action sur la famille Wesker
par Auxance M.La mini-série Resident Evil tient enfin sa date de sortie. Et en attendant la bande-annonce, 3 posters nous mettent dans l'ambiance.
Les projets cinématographiques autour de la saga Resident Evil ne manquent pas. Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City est sortie au cinéma l'année dernière (et sortira en Blu-ray le 24 mars) et Netflix a sorti la série d'animation Resident Evil: Infinite Darkness l'été dernier. Le service de vidéo à la demande a aussi dans les tuyaux une série live-action, avec Lance Reddick en Albert Wesker, secondé par Ella Balinska, Tamara Smart, Siena Agudong, Adeline Rudolph et Paola Nuñez. Elle nous fera suivre Jade et Billie Wesker, les filles du méchant, sur 2 temporalités.
Le synopsis officiel dévoilé ce jour confirme ainsi que l'aventure se déroulera principalement en 2036, avec à priori des flashbacks sur le début de la pandémie en 2020 (tient tient).
Année 2036 – 14 ans après qu’un virus mortel a provoqué une apocalypse mondiale, Jade Wesker se bat pour survivre dans un monde envahi par les créatures infectées et folles assoiffées de sang. Dans ce carnage absolu, Jade est hantée par son passé à New Raccoon City, par les liens effrayants de son père avec l’Umbrella Corporation, mais surtout par ce qui est arrivé à sa sœur, Billie.
Netflix a également dévoilé 3 posters jaunes pétants, habillés de taches de sang, d'un prélèvement sanguin positif au virus T, ou encore d'une pilule Joy. Surtout, ils précisent la date de sortie du feuilleton écrit par Andrew Dabb (Supernatural) : rendez-vous le 14 juillet 2022 pour découvrir cette mini-série de 8 épisodes, simplement intitulée Resident Evil donc. D'ici là, au moins un trailer devrait donner le ton du projet.
Lire aussi : NETFLIX : Resident Evil, premiers visuels d'un chien zombie pour la série live-action