Pokémon Presents : une évidente présentation pour le Pokémon Day 2024 annoncée
par Alexandre S.Le 28e anniversaire de cette licence incontournable va être célébré d'ici quelques jours, avec son lot d'annonces à la clé.
Après Nintendo qui a annoncé la nuit dernière son Direct: Partner Showcase, c'est au tour de The Pokémon Company de communiquer en ce mardi matin, à un horaire plutôt inhabituel il faut bien l'avouer pour ce type de déclaration. Le Pokémon Day approchant, nous étions évidemment dans l'attente d'une présentation comme chaque année et ce sera donc bien le cas. Un Pokémon Presents va donc être diffusé la semaine prochaine, le mardi 27 février 2024 à 15h00. Au moins, nous sommes prévenus largement en avance !
Quelqu’un a dit #PokemonPresents ? ????
— Pokémon France (@PokemonFR) February 20, 2024
Rendez-vous sur notre chaîne YouTube officielle à 15:00 CET le 27 février pour fêter la #JourneePokemon 2024 avec plein d’actualités Pokémon palpitantes ! ????
À bientôt sur notre chaîne !
???? https://t.co/ewFq1Zjy81 pic.twitter.com/UK34MAfTrX
La grande question qui va faire remuer les méninges des fans, c'est à quoi faut-il s'attendre ? Outre les évidentes actualités entourant les jeux mobiles et service que sont Pokémon GO, Pokémon UNITE, Pokémon Masters EX, Pokémon Café ReMix et Pokémon Sleep, il est fort possible que des projets d'animation soient de la fête, qu'il s'agisse simplement de l'anime principal ou non. D'ailleurs, cette nuit, nous avons appris que La réceptionniste Pokémon / Pokémon Concierge diffusé sur Netflix aura droit à de nouveaux épisodes. L'an dernier, le TCG s'était aussi invité avec l'annonce d'un onéreux set classique à 400 $.
Aurons-nous encore des annonces de contenus inédits pour Pokémon Écarlate et Violet maintenant que tout le contenu du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro est paru ? Il serait étonnant que Game Freak propose une autre salve d'ajouts payants, surtout compte tenu de l'état technique qui remue à chaque fois le couteau dans la plaie. En revanche, l'annonce de Raids Téracristal spéciaux n'est clairement pas à exclure. Avec un rythme de sortie annualisé depuis bien longtemps maintenant, un remake ou épisode intermédiaire à la Légendes Pokémon : Arceus est plus que probable, surtout que la Switch a déjà connu deux générations et qu'il serait bien plus judicieux d'attendre la prochaine console de Nintendo pour éviter de reproduire les erreurs du passé.
Comme lors de la précédente annonce de Pokémon Presents l'été dernier avec Mewtwo, la vidéo semble faire office de teaser. C'est un thème rétro qui y résonne bien connu des joueurs, celui à l'intérieur des Arènes de Kanto en 1G ! En revanche, vous noterez qu'il a été remixé et qu'il s'agit donc d'une version encore différente de celle entendue dans Let's Go, Pikachu et Évoli.
Pour ne pas changer, vous pourrez suivre les annonces depuis cet article, auquel nous rajouterons le flux vidéo une fois disponible. Quelles sont vos attentes ?
Mise à jour (26/02/24) : en guise de compte à rebours, une illustration a été diffusée chaque jour jusqu'à aujourd'hui (la dernière est numérotée 0 au Japon, parue à 16h00 lorsqu'il venait d'être minuit là-bas). Chacune met en avant un projet différent et son actualité. Nous avons ainsi droit au Duo Gladio et Magearna pour Pokémon Masters EX, à Miraidon dans UNITE, au Pokémon GO Tour avec Palkia et Dialga dans leur forme Originelle, les récentes cartes du TCG ou encore à l'anime Pokémon, les horizons, qui va enfin débarquer sa diffusion française sur Gulli ce mercredi 28 février.
Et étrangement, le dernier visuel met en scène Ogerpon et Terapagos de Pokémon Écarlate et Violet. Si le compte français a juste partagé un banal message pour l'accompagner, la traduction du message japonais lance une interrogation sur ce qu'il y a au-delà du regard de ces deux créatures. Serait-ce là un teasing indiquant que d'autres DLC vont être annoncés ? Cela a au moins le mérite d'exciter un minimum notre âme de fan en amont de la présentation.
Mise à jour (27/02/24) : vous pourrez suivre la présentation ci-dessous à 15h00.
Pokémon Écarlate et Violet sont eux toujours disponibles à l'achat sur Amazon au prix de 44,16 € ou 44,99 € à la Fnac (ici et là).