Neo-Geo Mini : SNK présente sa console rétro en détail et dévoile les jeux inclus
par Amaury M.Attention, il y aura deux versions de la borne d'arcade miniature, pour les amateurs d'action ou de versus fighting.
Comme prévu, SNK a présenté officiellement sa Neo-Geo Mini, une petite borne d'arcade rétro. Nous avons donc droit à une vidéo où le constructeur revient sur sa passion des jeux d'arcade, et dévoile surtout la liste des titres qui seront inclus dans la machine.
Comme prévu, la Neo-Geo Mini disposera d'un écran rien qu'à elle, pas besoin de la brancher en HDMI sur une TV pour jouer, même si ça sera évidemment possible. Concernant l'alimentation, cela se fera en USB, ce qui signifie qu'avec une batterie externe, vous pourrez jouer n'importe où ! Deux manettes seront incluses, et SNK proposera des contrôleurs inspirés de ceux de la Neo-Geo CD, en noir ou en blanc. Il sera également possible de sauvegarder sa progression à la volée et d'ajuster certains réglages (comme le ratio de l'image) via un simple bouton.
La Neo-Geo Mini sera disponible en deux versions. Une première, standard, arrivera dans le courant de l'été, tandis qu'une seconde, internationale, sera disponible pour le marché occidental. Chacune d'elles aura 40 jeux, mais ce ne seront pas forcément les mêmes. La version standard s'axe en effet davantage sur les jeux de combat, tandis que celle internationale s'oriente vers les jeux d'action. La liste des titres est à retrouver sur la seconde page.
Le prix de cette Neo-Geo Mini reste encore bien mystérieux, mais SNK affirme que « les acheteurs seront contents ».
Commenter 2 commentaires
Quand je vois comment il joue sur le joystick intégré, faut pas avoir des mains de bucherons :/
Parfois il est préférable de copier sur son voisin, j'aurai nettement préférer une mini neo geo dans sa version d'origine à la manière d'une mini nes avec effectivement peut être 2 pads car il est vrai que des joy ça complique l'aspect mini ou rend la chose injouable , enfin depuis l'arrivé des mini il y a toujours ce coté nostalgie qui nous prends aux tripes et qui donne envie et ce coté déception de ne pas rendre l'expérience parfaite avec notamment de mauvaise idées et un catalogue de jeux toujours incomplet...