La rumeur est insistante, mais franchement, elle ne donne pas vraiment envie, la faute à une ergonomie limitée.
Le mois dernier, SNK teasait un nouveau hardware, caché sous un drap noir. Comme c'est la mode, il s'agit sans aucun doute d'une Neo-Geo Mini, et Spawn Wave a apparemment déjà quelques informations croustillantes.
La chaîne YouTube a en effet reçu plusieurs visuels venant d'une source fiable, selon eux, et qui dévoilent la Neo-Geo Mini de SNK. La grosse surprise, c'est que l'engin ne se base pas sur la console de salon de luxe, qui permettait en vendant un rein de jouer à des jeux d'arcade chez soi, mais directement d'une bonne vieille borne d'arcade. La console rétro disposerait d'un petit écran de 3,5 pouces, d'un joystick et de quatre boutons principaux, et se brancherait bien entendu en HDMI sur les TV modernes pour y jouer sur grand écran sans s'abîmer les yeux. Par ailleurs, une manette basée sur celle de la Neo-Geo CD à brancher directement sur la console permettrait de jouer en multijoueur. Enfin, côté jeux, nous aurions droit à 40 titres, dont du The King of Fighter, du Samurai Shadow, du Metal Slug ou encore du Fatal Fury Special. Les visuels et la liste des jeux sont à admirer juste ici :
Bien entendu, rien n'a été confirmé de la part de SNK, tout cela est à prendre avec de très grosses pincettes. Le design de la Neo-Geo Mini ne se base pas sur une machine culte, le coup du multijoueur avec deux contrôleurs différents (joystick et manette) est peu déséquilibré pour les jeux de combat, mais la liste de jeux donne envie. Si cette rumeur s'avère, le prix risque cependant de pas mal piquer à cause de l'écran directement embarqué dans cette Neo-Geo Mini.