Actualité Android
nec medias wp n 06c vignette icone head

NEC MEDIAS WP N-06C : toujours plus fin

par
Source: Engadget

Le Galaxy SII se voit détrôné de sa place de smartphone le plus fin.

Les constructeurs aiment bien avancer, pour l'un de leurs produits, une caractéristique meilleure par rapport à ses concurrents, aussi inutile soit-elle pour de nombreux utilisateurs. Ces derniers temps, ils rivalisent d'ingéniosité pour sortir des smartphones de plus en plus fins.

Après l'iPhone 4 d'Apple avec 9,3 mm, le Xperia Arc de Sony Ericsson avec 8,7 mm et le Samsung Galaxy SII avec 8,49 mm, voilà qu'arrive le NEC MEDIAS WP N-06C. Derrière ce doux nom digne d'un robot de la saga Star Wars, se cache un androphone de seulement 7,9 mm d'épaisseur. Impressionnant ? Sûrement, bien qu'un bémol persiste ; l'objectif de l'appareil étant trop épais, il en dépasse, lui conférant à son endroit le plus large une épaisseur de 9,7 mm, ce qui n'a plus rien d'un record aujourd'hui face aux trois appareils cités ci-dessus.

À côté de cela, ses caractéristiques techniques sont intéressantes, sans pour autant être impressionnantes. Il est doté d'un processeur Qualcomm SnapDragon MSM8255 cadencé à 1 GHz (le même que le HTC Desire HD), d'un écran de 4" avec une résolution WVGA (480 x 854 pixels), de 512 Mo de RAM pour ce qui est de la mémoire vive et d'un appareil photo de 5 Mégapixels, le tout pour 113 grammes.

Dans tous les cas, il y a de fortes chances pour que le WP N-06C se cantonne à l'archipel nippon et que nous n'en voyions pas la couleur en France, ce qui est fort dommage, car il apporterait un peu plus de diversité au marché actuel, qui n'est pas très varié malgré le large panel d'appareils disponibles.

nec-medias-wp-n-06c 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !