Danganronpa: Unlimited Battle - Clap de fin annoncé pour ce spin-off smartphone
par Edward L.Le titre iOS exclusif au Japon fermera bientôt ses portes après moins d'un an de service. Spike Chunsoft, développeur, a détaillé les modalités de l'arrêt du service.
C'était en décembre 2014, Spike Chunsoft présentait au monde un produit dérivé de sa série de visual-novel Danganronpa à destination d'iOS. Baptisé Danganronpa: Unlimited Battle, le titre se voulait comme un free-to-play orienté action avec un système de combat reposant sur le principe du lance-pierres (faire glisser son doigt vers l'arrière puis lâcher). Pour plus de clarté, retrouvez ici une vidéo de gameplay qui illustre bien le concept en action.
En somme, il s'agissait du gameplay de Monster Strike repris quasiment à l'identique avec les personnages de l'univers de Danganronpa.
Aujourd'hui, le développeur a annoncé que Danganronpa: Unlimited Battle vit ses derniers instants. Les micro-transactions au sein du jeu seront désactivées le 13 octobre prochain et c'est un mois plus tard, soit le 13 novembre, que les serveurs seront définitivement mis hors-ligne.