Nintendo nous informe qu'il publiera Solatorobo: Red the Hunter en Europe.
Solatorobo: Red the Hunter est la suite spirituelle de Tail Concerto sorti en 1998 sur la première PlayStation. Ce nouveau jeu aux allures de manga nous met dans la peau d'un jeune pilote à l'apparence d'un chien dans un jeu de rôle typiquement japonais.
Le jeu est développé par CyberConnect 2 et édité au Japon par Namco Bandai, il est disponible depuis le 28 octobre 2010 sur la DS et Nintendo nous annonce aujourd'hui qu'il s'occupera de distribuer le jeu en Europe.
11 avril 2011 : Nintendo et NAMCO BANDAI Games Europe S.A.S., éditeur et développeur de logiciels interactifs, ont aujourd'hui confirmé avoir signé un accord de distribution pour Solatorobo: Red the Hunter, un jeu qui paraîtra cette année en Europe sur les consoles de la gamme Nintendo DS. Selon les termes de l'accord, Nintendo sera chargé de la commercialisation, du marketing et de la distribution du jeu sur l'ensemble du territoire européen, mais également en Russie, en Turquie, en Afrique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
À mi-chemin entre action et fantasy, Solatorobo: Red the Hunter est un jeu de rôle qui se déroule dans un monde situé sur les mythiques îles aériennes de Shepherd Republic. Incarnez Red Savarin, un héros canin capable de prendre forme humaine, et affrontez des robots géants et bien d'autres ennemis tout en explorant ces mystérieuses îles.
Cette quête captivante est magnifiquement servie par des graphismes dignes des meilleurs animés japonais et signés Nobuteru Yūki, l'un des grands noms de l'animation de manga (Vision d’Escaflowne). Les cinématiques et autres séquences animées sont quant à elles signées Madhouse (Marvel Anime, Ninja Scroll, DeathNote, CardCaptor Sakura).
Nous pourrons enfin profiter de ce magnifique jeu d'ici la fin de l'année dans une langue plus compréhensible pour nous.