Le navigateur Internet et le lecteur de musique de la PSVita en images
par VanouD'autres applications de la PlayStation Vita se montrent en images comme le navigateur web et le lecteur multimédia.
Après les trophées, Skype et foursquare, c'est au tour du navigateur web et du lecteur multimédia de se montrer en images.
À l'instar de la PSP, la PlayStation Vita sera bien plus qu'une console de jeu. En plus de proposer un catalogue de jeux déjà très impressionnant pour une console qui n'est même pas encore sortie, elle offrira des applications non-vidéoludiques permettant d'écouter sa musique et regarder ses vidéos, mais aussi surfer sur Internet n'importe où, n'importe quand comme le dit le slogan scandé durant la conférence de Sony à la GamesCom.
Les premières images du lecteur audio nous montrent un design assez sobre et classieux, d'un rose un peu flashy mais qui reste agréable à l'œil. Nous pourrons admirer les spectres sonores dans l'equalizer, les touches classiques "lecture", "précédent", "suivant", répétition, etc. sont accessibles directement grâce à l'écran tactile.
Le navigateur Internet, quant à lui, ressemble à peu de choses près à celui que nous connaissons déjà sur PSP et PS3. Comme à l'habitude, la barre d'adresse se retrouve en haut et pour taper celle désirée, un clavier virtuel apparaîtra sur l'écran tactile qui sera utilisable comme ceux des smartphones.
La colonne de droite possède les raccourcis les plus indispensables comme "précédent", "suivant", un accès direct à la fonction "rechercher", à nos favoris symbolisés par le petit cœur, et il sera possible d'accéder à d'autres via les points de suspension.
En espérant qu'il supporte en plus le flash et le html5 pour profiter pleinement de la Toile sur un écran de haute qualité et d'une taille bien supérieure à nos téléphones traditionnels.