Nintendo Switch : sera-t-il possible de naviguer sur internet via un navigateur avec la console ?
par Martial DucheminGrande question que certains joueurs se posent, un navigateur internet sera-t-il intégré dans la plateforme ? Le président de Nintendo répond.
Les conversations autour de la Nintendo Switch pullulent sur la Toile, Nintendo communique sur différents points à ne pas négliger. Pour le constructeur japonais, de bons gros graphismes ne font pas forcément un jeu amusant, la firme mise tout sur le côté « fun » pour attirer les joueurs. Cette fois-ci, le président Tatsumi Kimishima s'exprime sur un sujet que certains futurs utilisateurs se posent : y aura-t-il un navigateur internet pour surfer sur la Toile ?
Vous ne pourrez pas aller sur GamerGen.com aux toilettes...
Et pour cause, en plus d’être une console de salon, la plateforme pourra être transportée et utilisée n'importe où ; avoir ce genre de fonctionnalité est donc un petit plus pratique. Le dirigeant a tout simplement répondu :
Concernant le navigateur internet, puisque tous nos efforts ont été concentrés sur une chose, celle de faire la Switch une incroyable plateforme dédiée aux jeux vidéo, il n'y en aura pas, du moins au lancement.
Vous l'aurez donc compris, Nintendo insiste sur un point important, la Switch est une console, pas une tablette. Néanmoins, et certainement si les demandes sont nombreuses par la suite, le constructeur japonais pourrait se pencher sur la question et proposer un navigateur internet via une mise à jour ultérieure. Quoi qu'il en soit, nous verrons bien...
Nintendo Switch : une présentation vidéo de la console avec quelques phases de Super Mario Odyssey