MAJ - Nintendo Switch : il sera possible de récupèrer ses données sauvegardées après une réparation, un cloud en vue ?
par Pierre WilmartSi vous devez envoyer votre Switch en réparation, vous pourrez retrouver vos données sauvegardées une fois votre console réparée.
La Switch ne permettant pas le transfert d'une sauvegarde vers la carte SD et étant dépourvue d'un système de cloud, certains utilisateurs craignaient de perdre leur sauvegarde en cas d'envoi de la console au SAV. Mais il semblerait que Nintendo ait pensé à tout.
En effet, un utilisateur de Reddit, qui a dû renvoyer sa console à Nintendo, a récupéré sa Switch sans ses sauvegardes... Mais lorsqu'il a cliqué sur l'icône de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, une boîte de dialogue est apparue, lui permettant de télécharger ses données. Quelques secondes plus tard, il a repris sa partie. Bonne nouvelle donc, les joueurs pourront récupèrer leurs données dans ce cas de figure.
Il semble donc qu'un cloud soit mis en place, au moins pour les réparations. Reste à voir si Nintendo permettra aux joueurs d'y accéder et transférer des sauvegardes directement, ou s'il se limitera au cadre des allers et venues au SAV.
Mise à jour : l'utilisateur qui a partagé son expérience est revenu sur ses propos. Après vérification, il semblerait que Nintendo lui ait renvoyé une console neuve, mais en ayant pris soin de transférer les sauvegardes du joueur avant. Point de cloud donc (pour l'instant ?), mais il est bon de savoir que notre progression ne sera pas perdue si nous devons faire appel au SAV.