Natal aurait besoin d'un espace de 4 mètres entre ses capteurs et le joueur, afin de pouvoir capter les mouvements de ce dernier au mieux.
Le site Techflash.com a récemment obtenu une interview avec Craig Mundie, le responsable de la recherche pour la Xbox 360. Bien sûr, il était impossible de parler avec lui sans évoquer le doux nom de Natal.
Le responsable a révélé à ses interlocuteurs que le projet Natal aurait besoin d'un espace de 4 mètres entre le joueur et lui, afin de pouvoir capter les mouvements de l'utilisateur correctement.
Cette révélation remet en doute le titre de meilleur projet de l'année que certains fans décernent déjà à Natal, car il faut admettre qu'une telle distance n'est pas forcément confortable si jamais l'on joue sur un petit écran ou que l'on vit dans un logement à espace réduit.
Il est fort probable que cette annonce refroidisse les esprits de certains joueurs n'ayant pas les conditions requises chez eux, pour pouvoir profiter au mieux du futur accessoire de Microsoft pour la Xbox 360.
Si la firme créatrice de la Xbox 360 ne modifie pas cette contrainte, la console de Nintendo pourrait même rester la meilleure console "sensemotion" du marché et après tant de temps de travail, les développeurs ne peuvent pas se permettre ce genre de choses.
Quoi qu'il en soit, les développeurs disposent d'encore plusieurs mois pour améliorer leur système et nous espérons tous que ces derniers réduiront au maximum cette distance des plus absurdes entre le joueur et son écran qui, pour la Wii par exemple, n'est que de 1 mètre minimum, ce qui est tout à fait respectable.