Microsoft tablerait sur 200 dollars pour son dernier bébé.
Bien que n'ayant rien de révolutionnaire, le projet Natal étonne par sa reproduction fidèle des mouvements du joueur. Si exploité correctement, ce périphérique pourrait bien apporter une toute nouvelle façon de jouer. Plus intuitive, plus innée que la simple manette que nous utilisons depuis des années déjà. Il semblerait malheureusement que cette innovation sera facturée au prix fort.
Michael Patcher, célèbre Nostradamus du monde du jeu vidéo, avait tablé sur un prix se situant aux alentours de 100 euros/dollars. Bien que Microsoft n'ait jamais explicitement parlé du prix de Natal, une centaine d'euros avait semblé cohérent et juste. Sans compter que Microsoft a remplacé la puce de la caméra, par un logiciel afin de diminuer les coûts de production, donc tout semblait porter vers un prix relativement bas.
Cependant, une rumeur insistante fait état d'un prix de 200 dollars, l'information vient de trois magasins de jeux vidéo suédois qui avaient annoncé un prix de 1.499 SEK (soit environ 200 dollars) pour le projet Natal. Si cela s'avère, le projet Natal sera plus cher que la console elle-même !
Comme tout ceci n'est pas encore confirmé ou démenti, nous attendons la réponse de Microsoft. L'E3 2010 devrait également apporter les réponses à ces questions. Rendez-vous donc le 15 Juin 2010.