En partenariat avec Under Amour, HTC présente son premier bracelet connecté compatible Android et iOS. Un objet ciblant avant tout les sportifs.
Lors de sa conférence pré-MWC, HTC n'a pas réussi à étonner avec son One M9 qui avait déjà fuité à plusieurs reprises sur la Toile. Cela ne l'a pas empêché de surprendre son public avec son casque de réalité virtuelle Re Vive et son bracelet connecté, le Grip.
Conçu en partenariat avec Under Armour, comme l'évoquaient déjà certaines rumeurs, ce bracelet s'adresse avant tout aux sportifs. Résistant à l'eau, il accompagnera les athlètes dans leurs entraînements à pied, à vélo ou au gymnase et pourra facilement être couplé avec des accessoires Bluetooth comme un capteur cardiaque par exemple (dont le Under Armour A39 pour ne citer que lui). En outre, il enregistre également le nombre d'heures de sommeil en mesurant les périodes de sommeil profond ou léger.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, il faut compter sur un processeur STM32L151QDH6, une puce Cortex-M3 de STMicroelectronics, un écran PMOLED de 1,8 pouce pour une définition de 32x160 pixels, 8 Mo de RAM, 16 Mo de mémoire interne, et une batterie de 100 mAh assurant d'après le fabricant 2,5 jours d'utilisation ou 5 heures avec le GPS activé. Il s'accompagne bien sûr de différents capteurs, comme une boussole, un capteur de luminosité ambiante, un GPS, un gyroscope, etc. et promet de résister à l'eau et à la poussière (IP67).
Trois dimensions sont annoncées :
- Small : 51,9 x 68,2 x 22,5 mm
- Medium : 60,98 x 74,57 x 22,5 mm
- Large : 68,92 x 85,24 x 22,5 mm
Compatible avec Android 4.3 et plus ou iOS 7 et plus, le HTC Grip sera disponible au printemps aux États-Unis au prix de 199 dollars. La disponibilité en Europe n'a pas été précisée.
Mise à jour : le HTC Grip n'est prévu qu'aux États-Unis.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !