Tant attendu depuis quelques semaines, le Samsung Galaxy S 2 se dévoile enfin officiellement.
Sous le nom de code GT-I9100 se cache un des téléphones les plus attendus de ce Mobile World Congress. Depuis quelques semaines, il est possible de lire tout et n'importe quoi à son sujet sur la toile, et même d'en voir des photos (qui s'avèrent aujourd'hui n'être que de mauvais montages).
Aujourd'hui nous avons enfin ses caractéristiques officielles annoncées par Samsung :
- Processeur : Double coeur Orion 1Ghz
- Processeur graphique : quad-core
- Mémoire vive : 1 Go
- Écran : Super AMOLED Plus 4,27"
- Résolution : 480x800
- Système d'Exploitation : Gingerbread (Android 2.3) avec sur-couche TouchWizz 4.0
- Appareil Photo : 8 Mégapixels avec flash LED et caméra frontale 2 Mégapixels
- Vidéo : Full HD 1080p à 30 images par seconde
- Mémoire interne : 16 ou 32Go extensible par microSD
- Wi-Fi : 802.11 b/g/n
- Connectivité : Jack 3.5mm, microHDMI, USB 2.0
- Poids : 116 g
- Dimensions : 125,3 x 66,1 x 8,49 mm
- Batterie : 1650 mAh
Pour ce qui est des finitions de l'appareil, tant sur le plan esthétique que performances, Samsung frappe très fort avec ce terminal.
Au niveau du design, la première chose à noter est l'épaisseur de l'appareil, avec 8,49mm il devient le smartphone le plus fin au monde, devant l'iPhone 4 d'Apple (9,3mm) et l'Optimus Black de LG (9,2mm). Un des reproches le plus souvent fait au Galaxy S premier du nom est sa finition un peu bâclée qui fait très plastique et pas vraiment sérieuse. Avec le Galaxy S 2, la firme coréenne nous montre une fois de plus qu'ils sont à l'écoute de leurs utilisateurs. En effet ses finitions type "carbone" sont du plus bel effet.
Ceux qui étaient ébahis par la technologie Super AMOLED seront ravis de voir que le Super AMOLED PLUS apporte vraiment quelque chose de supplémentaire à l'écran. La sous-couche étant composée de 50% de sous-pixels en plus, l'écran affiche une netteté et un contraste largement supérieurs à celui de son aîné.
Grosse nouveauté aussi avec le Wi-Fi direct qui permet de partager vos fichiers avec un autre périphérique désormais sans passer par une passerelle telle qu'une box ADSL. De plus, si votre opérateur le permet, vous aurez aussi accès au réseau 4G, soit une vitesse allant jusqu'à 21 Mbps. Autant dire par contre que le SGS2 n'utilisera pas beaucoup cette particularité en France...
Ce nouveau terminal de Samsung embarquera aussi la technologie Near Field Communication (NFC) afin de permettre des interactions par simple proximité. Cette technologie se retrouve notamment dans les moyens de paiement sans contact de nos hypermarchés.
Attendu pour ce printemps, il est fort à parier que le Samsung Galaxy S 2 marchera tout aussi bien si ce n'est mieux que son prédécesseur aux 10 millions de ventes.