La firme taïwanaise communique des informations concernant son dispositif sans fil, le HTC Media Link HD.
Le MWC 2012 (NDLR : Mobile Word Congress) qui se tient à Barcelone en ce moment est le lieu de rencontre entre tous les fans de technologie et les différents constructeurs d'appareils. Lors de cet évènement, la firme taïwanaise HTC nous fait découvrir son tout nouvel accessoire sans fil, le HTC Media Link HD. Celui-ci se présente sous la forme d'un boîtier qui permet de connecter via un réseau Wi-Fi local ou internet un téléphone HTC possédant la version HTC Sense 4.0 (prewiew disponible ici) à son téléviseur.
Celui-ci permet donc d'afficher le contenu d'un smartphone sur son téléviseur et le tout sans fil. Pour faire fonctionner le tout, il suffit de brancher via un câble HDMI le boîtier à son écran et le tour est joué. Il ne nécessite aucun programme supplémentaire, car ceux-ci sont compris dans la dernière version de Sense.
La firme, via le site officiel de l'appareil, insiste sur trois points clés de leur machine, qui la rendraient " unique ".
Facile et intuitif :
Le Media Link ne prend que quelques minutes pour être opérationnel, et vous n'aurez besoin de le configurer qu'une seule fois. Facile à utiliser, l'appareil comprend les gestes les plus simples, permettant ainsi de naviguer dans l'interface le plus aisément possible.
Diffuser du contenu HD sans fil :
Le contenu d'un téléphone peut désormais être partagé en HD (sous réserve d'un bon réseau sans fil, nous en conviendrons) sur n'importe quel écran ou projecteur haute définition. Regardez ainsi facilement vos films et photos en très bonne qualité.
Ici, là-bas, en tout lieu :
Partagez le contenu de votre terminal via le Media Link HD, et conservez le multitâche de votre appareil. Affichez le contenu de votre téléphone sur un grand écran, diffusez un Power Point ou tout autre fichier au travail, chez vous, partout !
Les informations concernant son prix et une hypothétique date de sortie n'ont toutefois pas été communiquées par la firme taïwanaise.