Au coude à coude avec Huawei, Fujitsu revient dans la course à la puissance sur les smartphones.
Le constructeur chinois Huawei s'est peut-être un peu emballé en annonçant que ses mobiles seraient les plus performants du marché, car Fujitsu vient tout juste de dévoiler un prototype embarquant lui aussi un processeur quadricoeur. Pour le moment le smartphone de Fujitsu n'a pas encore d'appellation commerciale et devrait sortir d'ici le quatrième trimestre 2012 (oui juste avant la fin du monde...) en Europe, en Amérique du Nord et au Japon. Le modèle actuellement présenté au MWC est encore un prototype aux finitions approximatives.
Peu d'informations sont encore disponibles sur la configuration matérielle du smartphone, toutefois nous savons qu’il sera équipé d'un processeur quadricoeur NVIDIA Tegra 3, d'une puce NFC et d’un capteur biométrique au dos de l'appareil. Un capteur permet également au smartphone de détecter dans quelle position il se trouve, et le fait de retourner l’appareil écran vers le bas le passera automatiquement en mode économie d'énergie.
L'appareil possèdera une dalle de 4,7 pouces LCD et sera animé par Ice Cream Sandwich (ndlr : Android 4.0). Le prix quant à lui est resté secret.
Quelques images du prototype :