Le premier téléphone à rechargement solaire.
La grande majorité des appareils présentés lors du Mobile World Congress, qui se déroule actuellement à Barcelone, sont déjà très attendus par le public. Umeox nous présente ici un téléphone qui n'avait jusqu'alors pas fait de bruit.
L'Apollo ne vous enverra pas sur la lune mais directement sous le soleil. En effet, ce téléphone fonctionnant sous Android se voit doté de capteurs solaires afin de recharger sa batterie. D'après le constructeur, 2,5h de soleil suffirait à faire tenir l'appareil toute une journée durant en utilisation intensive. Il faudra faire attention néanmoins de ne pas laisser la batterie tomber à 0% auquel cas il vous faudra pas moins de 17h pour la recharger entièrement. Une petite pensée nous vient alors immédiatement à l'esprit pour nos amis bretons qui ne pourront recharger leur téléphone que deux fois par an...
Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, nous en savons assez peu. Il arborera un écran plutôt petit, 3,2" seulement pour une résolution de 320x480 pixels. Il possédera également un appareil photo de 3 Mégapixels et 1 Go de mémoire interne. Il est fort à parier à la vue de ces caractéristiques qu'il ne sera certainement pas équipé d'un processeur double coeur ou d'autres technologies nouvelle génération de ce genre.
Entre le design de jouet et les caractéristiques techniques dépassées, l'Apollo d'Umeox ne va certainement pas atteindre les étoiles mais l'idée d'alimentation écologique est néanmoins fort louable à une époque où l'autonomie de nos téléphones se réduit de plus en plus. Il ne reste plus qu'à attendre que les autres constructeurs en prennent de la graine afin d'en équiper leurs nouveaux périphériques.